Bien entretenu votre linge basque pourra vous accompagner de longues années. 1910 Lartigue créateur tisserand depuis 4 générations vous livre tous ses secrets pour l’entretien de votre linge basque.
Comment entretenir votre linge basque ?
Il existe selon les toiles que vous achetez chez 1910 Lartigue, différentes façons de les entretenir :
L’entretien pour les toiles en coton et en coton/lin 1910 Lartigue : Il est recommandé avant la première utilisation de faire un lavage long, sans lessive à 30°. Vous observerez un retrait naturel d’approximativement 3% en largeur 6 à 8% en longueur. Ce premier lavage effectué, vous pourrez par la suite laver vos toiles à 60% pour retirer les taches les plus tenaces.
Découvrez nos modèles de toiles en coton et coton/lin : www.lartigue1910.com/collections
L’entretien pour les toiles enduites 1910 Lartigue : Les toiles enduites sont réalisées à partir de toile et sont recouvertes d’une triple enduction acrylique sur une face. Pour entretenir vos toiles enduites il suffit de nettoyer à l’éponge humide légèrement savonneuse, rincer et essuyer avec un chiffon sec. Si vous souhaitez la passer en machine, faites le occasionnellement à 30% sans essorage et sans adoucissant. Attention pour le repassage, uniquement sur la partie non enduite de la toile.
Découvrez nos modèles de toiles enduites : www.lartigue1910.com/42-toiles-enduites-basque
L’entretien pour la toile à transat 1910 Lartigue : Sachez tout d’abord que l’exposition au rayonnement du soleil va modifier légèrement les couleurs de vos toiles. Il est préférable de les protéger et de les rentrer après utilisation.
Découvrez nos modèles de toiles à transats : www.lartigue1910.com/45-toiles-transats-en-42-cm-basque
L’entretien pour les rideaux 1910 Lartigue : il est conseillé de procéder à un nettoyage à sec afin d’éviter un éventuel retrait sur la hauteur.
En savoir plus sur les rideaux 1910 Lartigue : www.lartigue1910.com/32-rideaux-basque
Comment enlever les taches tenaces sur votre linge basque :
Tout d’abord sachez qu’il est préférable de traiter les tâches le plus rapidement possible. Pour les tâches les plus tenaces, deux solutions s’offrent à vous :
Pour la première, frottez avec une éponge humide et du liquide vaisselle. Sinon frottez à sec avec un mélange de savon de Marseille et terre de Sommière