Le Pays Basque, un territoire traditionnel à la culture forte. Le créateur et le tisserand de linge basque Lartigue 1910 contribue à l’image de cette identité depuis 4 générations. Son savoir-faire et sa passion pour l’art du tissage lui a valu le Label Entreprises du Patrimoine Vivant. Une reconnaissance pour son authenticité et sa simplicité.
Le linge basque devenu universel !
Aujourd’hui nous pouvons affirmer que le linge basque est universel. Au court d’un voyage au cœur du Pays basque, dans les pays de l’Est ou encore du Nord, le linge basque est reconnaissable de par ses rayures et ses couleurs traditionnelles. Le rouge, le bleu ou encore le vert évoquent la convivialité débordante du Sud-Ouest. Le Pays Basque s’est créé une véritable identité avec de fortes valeurs ajoutées grâce à des artisans hommes et femmes tous autant passionnés par leur métier. Amoureux de ce territoire, ils transmettent leur passion à travers leurs créations.
Un savoir-faire exceptionnel !
La famille Lartigue possède un savoir-faire exceptionnel depuis plusieurs générations. Le tisserand basque est connu pour ses produits de qualités et résistants dans le temps. Elle a su transmettre ses méthodes traditionnelles de génération en génération en apportant un aspect plus moderne avec l’évolution des goûts et des tendances. Aujourd’hui l’entreprise possède 2 ateliers de fabrication, à Ascain et à Bidos ainsi que 4 points de vente situés dans le Pays Basque. Le créateur a su comprendre l’importance des nouvelles technologies et est actuellement présent sur internet avec un e-shop ainsi que sur les réseaux sociaux.
Vous pouvez retrouver les produits de Lartigue 1910 sur le e-shop du site internet, en cliquant ici.
Retrouvez nos points de vente :
- Magasin de Biarritz : 8 Avenue Edouard VII : 05 59 23 83 02
- Magasin de Saint-Jean-De-Luz :67 rue Gambetta : 09 67 44 93 61
- Magasin d’Atelier d’Ascain : Z.A de Larre Lore : 05 59 26 81 81
- Magasin d’Atelier de Bidos : Avenue Georges Messier : 05 59 39 50 11
Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à la partager.