Lartigue 1910, tisserand de linge basque en coton bio

C’est dans nos ateliers fondés par l’arrière grand-père de Philippe Lartigue que vous pouvez continuer de retrouver 110 ans plus tard, nos collections toujours plus créatives dédiées à l’art de nos tables et de nos maisons.

Bobinage, ourdissage, tissage ou confection, chaque étape de fabrication y est réalisée ici dans le plus grand respect de la tradition et d’un fonctionnement en circuit court.

En 2017, nous obtenons le Label “Entreprise du Patrimoine Vivant”, une véritable de l’Etat qui distingue des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence. L’objectif est de récompenser les entreprises disposant d’un savoir-faire avancé, de renommé ou traditionnel. Il permet notamment de valoriser efficacement les entreprises face à la concurrence mondiale.

Depuis quelques jours, depuis nos ateliers de tissage d’Ascain et de Bidos, nos métiers à tisser agitent fièrement un coton 100% bio. Pour le retour des beaux jours, vous pourrez profiter de nos rayures plus que jamais éthiques et responsables. Un projet qui s’inscrit dans notre volonté de vous offrir une production locale dans le respect de l’Homme et de l’environnement.

 

Tout beau, tout bio

« Attentifs au respect de l’environnement, cet engagement illustre notre démarche d’innovation dans la lignée de nos valeurs artisanales traditionnelles. C’est par là même un gage de transparence qui nous est cher. Vis à vis de nos clients sur l’origine de nos matières premières et sur la qualité de nos produits. »Philippe Lartigue.

Nous sommes fiers d’être aujourd’hui la seule entreprise de linge basque à pouvoir s’enorgueillir de tisser l’intégralité de ses collections en coton bio, et certifié GOTS . Un label qui garantit une fabrication de manière socialement responsable et respectueuse de l’environnement.

Garanties Oeko-Tex® Standard 100, les teintures utilisées sont elles aussi respectueuses de toutes les normes actuelles sur l’absence de produits chimiques, toxiques et nocifs.

Un petit mot sur Oeko-Tex : Un tissu OEKO-TEX® Standard 100 a été contrôlé à chaque étape du traitement : matières premières, fils, teinture. Il ne contient pas de produits chimiques nocifs pour la santé. 100 paramètres de contrôle sont ainsi testés en laboratoire. Plus le contact du textile avec la peau est intensif, plus les valeurs limites à respecter sont strictes.

atelier de tissage linge basque en coton bio

Nos collections de linge basque en coton bio

Envie de découvrir notre nouvelle collection ? Vous pouvez sans attendre la retrouver sur notre site internet : www.lartigue1910.com
Si vous souhaitez nous rendre visite, nous vous donnons rendez-vous aux adresses suivantes :

Dans le Béarn : 

  • 2 avenue Georges Messier à Bidos.

Au Pays basque : 

  • Z.A. de Larre Lore à Ascain
  • 7 rue Gambetta à Saint-Jean-de-Luz
  • 360 Rue Karrika Nagusia à Espelette
  • 8 Avenue Edouard VII 64200 Biarritz

 

 

Laisser un commentaire